US PHALEMPIN : site officiel du club de foot de PHALEMPIN - footeo

1ère journée de chanpionnat Senior

8 septembre 2014 - 11:18

Cette première journée s'annonçait très difficile, la faute à de trop nombreuses licences pas encore enregistrées.

L'équipe B recevait l'équipe de Roubaix St Jean Batiste

Avec seulement 9 joueurs présents au coup d'envoi, L'USP n'a pu faire de résultat positif et a été défait 1-4.

Gageons que dès la semaine prochaine tout rentrera dans l'ordre et avec un effectif au complet, l'équipe va pouvoir se ressaisir.

ST ANDRE LEZ LILLE 1 - 3 USP (A)

Premier match de championnat et première victoire.. dans la douleur et avec des guerriers !!

Pour son premier match de la saison, l'USP se déplaçait sur le terrain de St André. Mais celle-ci ne s'est pas faite dans la facilité.. seulement 11 joueurs au coup d'envoi. ( beaucoup trop de joueurs non qualifiés ).

Durant la première période ce sont les locaux qui ouvrirent le score sur une perte de balle Phalempinoise en début de match. L'attaquant allant défier QUENTIN pour ouvrir le score. La réaction Phalempinoise ne s'est pas faite attendre. Valentin SABREE et Christopher Cramette butèrent tous les deux sur un très bon gardien. L'égalisation est venue d'un penalty provoqué par Thibault DELOFFRE et transformé par Valentin SABRE.
1 - 1 a la pause.

A 10 VS 11 DURANT 45min...

Au retour des vestiaires un gros coup dur vient perturber l'USP. Kévin Weeks blessé à la cheville ne put reprendre la partie et laissa ses coéquipiers a 10 contre 11 .

Mais c'est bien Phalempin qui se procura le plus d'occasions, et fut logiquement récompensé par Thibault Deloffre qui trompa le gardien en deux temps. Valentin enfonça le clou en inscrivant le troisième but.
S'en suivit une grosse défense et un bon Quentin pour empêcher les locaux d'y croire.

L'arbitre siffla la fin du match, Phalempin sur les rotules a tout donné, avec une grosse force de caractère .

Merci à Alex pour ce compte rendu de match.